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Introduction MEF_refonte

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Bienvenue

Connectez-vous pour gérer en toute simplicité les activités de vos enfants !

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Vous êtes une commune ?  Découvrez Mon Espace Famille
 

Le portail famille qui centralise l’ensemble des services Enfance de votre commune

Simplifiez vos démarches quotidiennes : envoyez des documents, inscrivez votre enfant aux activités périscolaires, et consultez vos factures depuis votre espace personnel 24h/24.

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Découvrez Mon Espace Famille

Actualités

Consultez les menus de la cantine, téléchargez les dossiers d’inscription, ou encore les photos de votre enfant !

Espace famille

Gérez les réservations aux activités périscolaires, les inscriptions à la cantine, et bien d’autres. Signalez une absence en un clic et vérifiez la présence de votre enfant.

Gestion du foyer

Remplissez les fiches informatives de vos enfants afin que les équipes respectent au mieux leurs besoins : informations de l’enfant, fiches sanitaires, contact en cas d’urgence…

Factures et paiements

Téléchargez vos factures, soyez informés des retards de paiement, et réglez directement en ligne.

Demandes

En quelques clics, vous faîtes part de votre requête et joignez les documents demandés si besoin.

 

Des questions ? Vous êtes au bon endroit.

A partir de la page de connexion, cliquez sur “Pas encore de compte ? Créez-en un !”.
 

Screen Q1

Dans un premier temps, saisissez le code postal de votre collectivité, puis cliquez sur le nom de votre commune pour la sélectionner. Une fois votre commune sélectionnée, vous n’avez plus qu’à saisir les informations demandées. Vous recevrez une validation par email.
Si le nom de votre commune ne vous est pas proposé, c’est que cette collectivité n’est pas encore équipée de Mon Espace Famille. N’hésitez pas à contacter votre mairie pour leur faire part de cet outil !

Cliquez sur ”Mot de passe oublié ?” et suivez la procédure.
 

Screen Q2

À partir de votre compte, cliquez sur ”Modifier mon mot de passe”.
 

Screen Q3

 

À partir de votre compte, cliquez sur ”Modifier mon email”.

FAQ4

 

À partir de l’onglet “Gestion du foyer”, cliquez sur ”Modifier”.

FAQ5

Si les boutons "Modifier" ne sont pas visibles, c'est que votre collectivité n'a pas débloquée cette fonctionnalité. Vous pouvez alors faire une demande auprès de votre mairie.
 

Uniquement si votre collectivité propose le service d'inscription en ligne

À partir de l’onglet “Espace Famille” - “Mes inscriptions”, cliquez sur ”Nouvelle inscription”.

FAQ6


Suivez l'assitant étape par étape (Des pièces justificatives pourront vous être demandées à l'étape 6)

Planning2

 

Toutes les demandes d'ajout d'inscription, ou de modification du foyer, doivent être validées par la collectivité. Une fois cela fait, vous recevrez un mail de confirmation.

FAQ7

 

Si voyez le produit dans la liste en cliquant sur l'icone de "l'œil", c'est que l'enfant est bien inscrit mais qu'il n'est plus possible de faire de réservation : Quotas atteint (nombre d'enfants mamimum dans la structure), limite de réservation, jour fermé...

FAQ8

Sinon c'est que l'enfant n'est pas inscrit sur le produit. Il faut alors faire une demande (voir "Comment faire pour ajouter une prestation sur mon planning ?").

 

À partir de l’onglet “Espace Famille” - “Mes réservations”, cliquez sur ”Réservez pour une période”.

FAQ9

Cela va vous permettre d’ajouter les réservations dans le panier. Si besoin, vous pouvez modifier le panier et/ou le valider.

 

Vous pouvez annuler une réservation à tout moment depuis l’onglet “Espace Famille” - “Mes réservations”. Sur le calendrier des activités, cliquez simplement sur le pictogramme “Réservation validée”. A la suite de votre clic, celui-ci va se modifier en pictogramme “Demande d’annulation”. Une demande de validation est alors envoyée à la collectivité. Vous recevrez un email de confirmation ou d’information en fonction de la réponse de votre mairie.
(L’annulation d’activité est soumise au délai d’annulation minimum mis en place par votre commune.)

FAQ10

À partir de l’onglet “Factures et paiements” - “Factures en cours”, cochez ”Sélectionner”. Sur le panneau à droite de l’écran, cliquez simplement sur “Payer” pour être redirigé vers le service de paiement en ligne sécurisé. Vous pouvez sélectionner plusieurs factures si vous le souhaitez.

FAQ11

Si vous n’avez pas la possibilité de payer en ligne, c’est que votre commune n’a pas souscrit à ce service. Vous pouvez vous rapprochez de votre mairie pour plus d’informations.

Votre collectivité a plusieurs services (cantine, garderie, centre de loisirs...) regroupés sur une seule interface de réservation. Vous devez "Payer" ou "Valider" pour chacun des services.

FAQ12